LA LETTRE

Published on by YVAN BALCHOY

Ads by DigiHelpAd Options

Présentation

  •  

LA LETTRE

A la poste une lettre de toi

Quelle joie,

quel présent

Pourtant, je ne l'ouvre point sur le champ,

mais la glisse avec grand soin tout contre mon coeur

en prémice de bonheur

C'est qu'une lettre close

peut contenir une rose,

une poignée de baisers doux

et mille serments fous,

tandis qu'une lettre ouverte

comme une jolie fille,

ne peut donner que ce qu'elle a

si riche qu'elle soit

Pourtant quand, après un certain temps

je me décide à ouvrir le coeur battant

ton envoi pour enfin te lire,

c'en est fini des divagations

de mon imagination,

j'y trouve un poème à thème,

une attention touchante

un dessin qui m'enchante,

des corrections de majuscules

ou de virgules

pour ton dernier écrit,

une recette à base de riz.

Que tu me dises des mots gentils

ou qu'entre nous "tout est fini",

c'est toi d'abord que je retrouve heureuse ou amoureuse,

nerveuse ou anxieuse,

décidée ou perplexe,

avec ou sans complexe.

Certains de mes rèves se sont envolés,

Je leur préfère ta vérité

et en classant mon courrier,

je ne pense plus qu'à t'embrasser.

To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post