MA NOUVELLE AMERIQUE

Published on by YVAN BALCHOY

Hier, à Bruxelles, j'ai rencontré l'Amérique

Sous un jour fantastique.

Hier, en haut de l'escalier,

Sur le palier,

l'Amérique latine m'a accueilli

La chaleur de sa poignée de mains m'a ragaillardi

Hier, toute souriante,

la Colombie m'a fait oublier

Medellin et ses gangsters

Bogota et sa misère

En me révélant ses paysages

Aux mille et un visages.

Hier, rue Philomène

, La fière Carthagène

M'a étalé ses beautés

Fruits d'un glorieux passé,

Son architecture

Si élégante et pure

. J'aimerais un jour la visiter

Assisté par un guide aussi passionné

. Hier une jeune femme

A la peau doucement hâlée,

Aux grands yeux

Gravement heureux

, Porteurs d'une étrange flamme

Au sourire

Rempli de la joie de vivre,

M'a fait rêver A un autre ciel,

Fils du soleil,

A une autre Amérique

Moins apocalyptique,

Soeur de l'Equateur.

J'en ai oublié mes peurs.

Aujourd'hui, j'ai une nouvelle amie,

Elle s'appelle Carthagène, Colombie

, Et surtout Lily

J'en suis tout ravi !

To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post