MILA MON AMIE D'AUTREFOIS, MON AMIE DE TOUJOURS

Published on by YVAN BALCHOY

MILA MON AMIE D'AUTREFOIS, MON AMIE DE TOUJOURS

Mila, mon amie d'autrefois,

aujourd'hui ma confidente de l'au-delà,

je n'ai jamais oublié

ce soir où je t'ai rencontrée,

la richesse de nos échanges,

le sérieux de ta correspondance.

et ta droiture si pure.

Toi qui réussis à vaincre la misère,

et fis tellement honneur ê ton père,

Mineur de fond,

chrétien profond.

tu n'as jamais quitté le fond de mon coeur

où tu dors comme une ombre de bonheur.

J'ai pleuré le jour où tu nous as quittés,

déçue par notre médiocrité,

avide d'une telle perfection

qu'elle ne pouvait te donner que la déception.

Pardon de ne pas avoir été là

ce jour où peut-être tu avais besoin de moi

J'ai grand espoir

est de te revoir

auprès de ce Dieu que tu quêtais

avec tant d'obstination

et qui seul pouvait te donner

cet infini dont tu avais tant besoin

que pour le rejoindre tu as mis fin

à ta vie ici-bas où pourtant

nous avions tant besoin de toi.

Yvan Balchoy : le lundi sept février 1994

To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post