MON NOUVEAU POEME

Published on by YVAN BALCHOY

Ce matin

mes yeux s'entrouvrent à peine,

la chaleur des draps ennivre encore ma chair

et pourtant ... Plus subtil que la lumière,

Vrai casse-pieds d'abord,

Il éveille ma conscience encore intermittante

Il me secoue avec vigueur

Ne laisse aucune chance

À dame grasse matinée

Oui, le voilà qui m'invite

Au saut du lit

À lui obéir sans réserve;

Pas question de lui fausser compagnie,

aucune échapattoire possible;

Je n'en n'ai ni la force, ni l'envie

Il me gratouille les méninges, Il m'électrise les doigts

Ma nuit et bel et bien finie

Pourtant je ne sais pour ainsi dire rie

de ce nouveau compagnon

qui au saut du li

mobilise

toute mon énergie

et je l'espère,

va combler mes plus secrets désirs

Un titre, quelques rimes

Que j'aligne,

Le voici, en genèse

mon nouveau POEME,

Quel en sera l'objet ?

Au-delà des mots,

de l'orthographe et de la syntaxe, j'en connais au moins le sujet

car ton nom brûle

en mon cœur !

Bienvenue à toi, bel amour !

Yvan Balchoy 29 août 2006 "En attendant ma mie."

To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post