MARIE CLAIRE SI FRAGILE

Published on by YVAN BALCHOY

MARIE CLAIRE SI FRAGILE
MARIE CLAIRE SI FRAGILE

Petit oiseau des îles

tu t'accrochais à moi

Tu me poursuivais

comme si je pouvais

quelque chose pour toi.

J'aurais tant voulu

crever tes nuages,

atteindre tes orages,

effacer tes mirages,

J'aimais ton regard confiant

ta foi d'enfant

ton visage désarmant

se muant brusquement en méfiance

mais prisonnière volontaire

tu ne me permis jamais

de pénétrer dans ton palais.

Un jour la jalousie,

cette mauvaise conseillère,

cette méchante amie de l'envie

m'obligea à rompre nos liens

devenus un simple va-et-vient.

Un peu plus tard

apprenant ton départ

vers cette gare

qui ne mène à nulle part

et dont on ne revient jamais

je t'ai pleuré

en me rappelant

avec déchirement

toutes ces heures

où tu fus ma vraie soeur.

Yvan Balchoï:

Le mardi huit février 1994

To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post