AVANT TOI

Published on by YVAN BALCHOY

Avant toi

j'avais fait une croix

sur le mariage

croyant n'en n'avoir plus l'âge

Avec toi

je lui trouve de nouveaux avantages

et je voudrais t'apporter en héritage

tout le reste de ma vie en partage.

Il n'est pas dans ma nature

de te proposer une simple aventure

avec un "a" minuscule,

mais je crois ˆ la grande Aventure

avec un "A" majuscule

où tout bascule

et nous bouscule

dans cette quotidienne incertitude

qui nous libère de nos habitudes

pour nous conduire à la vraie béatitude.

Je sais qu'on me taxera du démon de midi

ou pire encore de celui de minuit,

comme si aux fruits verts

parfois assez durs

souvent quelque peu amers

on ne pouvait pas donner la préférence

et accorder sa confiance

la douceur d'un fruit mûr.

Si nous ne sommes plus neufs,

si plus d'une épreuve

a buriné chacune de nos vies

faisons confiance ˆ nos envies

en partageant le positif

En écartant le négatif

Quittons notre tour d'ivoire

prenons un nouveau départ

décidés à mettre en partage

beau temps et orages

Ecrivons une nouvelle histoire

dont nous serions les personnages

jusqu'à sa toute dernière page.

Yvan Balchoy : le jeudi dix-sept mars 1994

To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post