REVE - REALITE

Published on by YVAN BALCHOY

Nuit

blafarde

froid glacial

qui me traîne

du cauchemar

"plein la gueule"

au réveil

en sueur

tu joues à cache cache

tu me tends les bras

je me précipite, mais

tout à la fois songeuse

puis souriante

tu te dérobes

comme une gosse

mi-farceuse

mi-boudeuse

à mes mains

assoiffées

de tendresse

puis soudain

tout bascule

tu deviens mirage

silence

absence.

Fiévreux

je parcours inquiet

les dédales

de mon imaginaire

en quête de ce recoin

où j'espère retrouver

un peu de ton sourire

quelques bribes

de ton parler

si imagé

quelques reflets

de ton corps mordoré.

Mais ballotté entre les circonvolutions

de mon cerveau en délire

je ne retrouve

que ton empreinte en creux,

mon besoin de toi,

qui, je ne le sais que trop,

n'est pas vraiment toi.

Dans cette poursuite désespérée

mille fois je crois te retrouver

mille fois je me heurte

au sceptre de ton manque

qui me vide.

Enfin rejeté du néant

sommeilleux

je renais peu à peu à la conscience.

Et si en moi ce matin,

comme souvent,

tu es plantée en moi

rivée à mon coeur

comme la plus cruelle souffrance,

la plus caressante joie,

je sais que rien ni personne

ne pourra déboulonner de moi

cette certitude

que demain

nous appartient.

To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post