JE TE RETROUVERAI !

Published on by YVAN BALCHOY

Je te retrouverai

En te cherchant à perdre haleine

Jusqu'au bout du monde

Jusqu'aux confins de l'univers

Tant qu'il me restera un souffle de vie

A partager avec toi.

Je te retrouverai dans le bleu du firmament

Quelque part entre la Grande ourse et Andromède

. En revivant nos contemplations nocturnes

Dans la campagne d'Ellezelles

Où nous regardions ensemble

Scintiller des millions d'étoiles

J'espère retrouver un peu de tes traits

Dans les innombrables dessins galactiques

Je te chercherai au long des plages

De la mer du Nord

En marchant à perte de vue de Nieuport au Zoute

Et dans les milles reflets d'argents

De ses vagues dansantes je reconnaîtrai

Ce gris vert

Qui m'attirait tant dans le font de tes yeux

Je te chercherai le long de l'Ourthe

Tout près de ce Scy qui te faisait rêver

Et en revoyant les grottes

Que tu avais envie de peindre

Je ressentirai peut-être un instant encore

Cette émotion qui nous a soudain unis

Sous une pluie battante qui ne pouvait rien

Contre notre soleil intérieur.

Je te chercherai à travers la beauté des fleurs

De ce Val d'or

Où ton ombre hante chaque sentier

Où ta mare a si souvent servi de miroir

A ta beauté singulière

Je chercherai à te retrouver

Au pied de ces fiers moulins auprès desquels

Le temps magiquement s'était un instant d'éternité

Arrêté de tourner

Peut-être me sera-t-il donner de revivre

En un instant un si inouï joie

contre ta peau de soie

Je sais enfin

Qu'au tout dernier moment

Au moment de basculer dans la Vie ou le néant

Tu seras dans mon cœur

La toute dernière étincelle de bonheur.

To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post