QUE J'ETAIS BIEN

Published on by YVAN BALCHOY

Que j'étais bien

dans ce café italien

qui méritait son nom

tant son noir breuvage

me faisait communier

au charme et à l'élégance

du pays de Dante

Tout à côté de moi

flamme qui m'électrise,

force qui me mobilise,

tellement jeune

à mes yeux

qui n'ont plus envie

de chercher ailleurs

une femme étonnement belle,

chasse les noirs nuages

qui viennent parfois échouer sur mes rivages.

Mieux qu'une fleur

aux milles couleurs

aux sensuelles odeurs

son corps si parlant

sous ses vêtements,

troublants ornements,

son corsage en corolle

sa plus sensuelle parole

me donnent envie d'en ouvrir toutes les pétales

pour contempler à loisir

ses rouges et vivifiantes étoiles.

Mieux qu'un fruit appétissant

sa féminité de feu

ouvre tout grand

tout mordant

mon appétit de vivre.

qui n'a plus peur

des morsures du temps

ni de ses déments.

En la quittant hier soir

au fond de mon coeur

a fleuri

aussi fort que le grand Soir

aussi excitant

que toutes les saveurs d'un torride printemps

la plus tonifiante

rose de la vie,

si assortie à la jouvence de ma mie,

L'ESPOIR.

YB 19 JUIN 2006

To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post